JINIUS : la formation des commissaires aux comptes fait peau neuve


Jinius 

 

JINIUS kesako ?

 

JINIUS, c’est la nouvelle plateforme de formation intégrée des commissaires aux comptes et des experts-comptables. Les organismes de formation de la profession y migreront progressivement leur offre à partir de cet été, ce sera notamment le cas de CNCC Formation.

 

A terme, tous les professionnels du chiffre pourront y trouver l’ensemble de l’offre de formation qui les concerne, et disposer d’un outil unique et intégré de gestion et de suivi de leur parcours de formation professionnelle.

 

Les professionnels et leurs responsables formation, pourront tout faire sur cette plateforme : inscription, règlement des formations, suivi administratif (convention de formation, protocole individuel de formation, rappel des éléments de convocation…), disposer du support ou accéder aux formations en distanciel, récupérer les attestations et les factures.

 

 

Pourquoi une nouvelle plateforme ?

 

JINIUS a été pensé par et pour les professionnels pour mieux répondre à leurs besoins.  Elle est née de la volonté de faciliter et de simplifier l’accès des professionnels du chiffre à la formation, en rassemblant sur une même plateforme l’ensemble de l’offre pertinente disponible et des services associés.

 

A terme, les experts-comptables et les commissaires aux comptes retrouveront ainsi au même endroit toutes les formations dispensées par CNCC Formation, le CFPC, les IRF et les conférences des CRCC. Chaque organisme de formation ou institution pourra y créer et proposer son offre, et la commercialiser via son catalogue, mais également partager cette offre avec d’autres entités, permettant notamment à CNCC Formation et au CFPC de mettre leurs formations à disposition des IRF et des CRCC.

 

Au-delà des formations elles-mêmes, JINIUS permettra de centraliser toutes les attestations au même endroit, offrant aux professionnels et aux cabinets un outil de suivi complet et intégré, qui n’existait pas jusque-là. 

 

 

JINIUS, c’est pour quand ?

 

C’est pour maintenant ! Deux dates à retenir : à partir du 1er juin, vous pourrez créer votre compte sur JINIUS pour vous inscrire ou inscrire vos collaborateurs à l’ensemble des formations de la CNCC qui se tiendront à partir du 1er juillet. Après le 1er juillet, toutes les sessions du catalogue de CNCC Formation seront gérées/suivies sur/avec JINIUS, et cela quel que soit l’organisateur (CNCCC formation, votre CRCC ou votre IRF).

 

  • 1er juin : ouverture des inscriptions sur JINIUS pour toutes les formations de la CNCC à partir du 1er juillet

 

  • 1er juillet : à partir de cette date, tout se passe sur JINIUS pour les formations CNCC.

 

 

Quel sont les avantages de JINIUS par rapport aux autres plateformes utilisées jusqu’à aujourd’hui ?

 

Avec JINIUS, nous avons souhaité conserver le meilleur de toutes les plateformes de formation de la profession, avec notamment :

 

  • Un espace formation pour suivre vos inscriptions et l’ensemble des documents associés : tests de positionnements, appréciation des formations, supports, programmes, attestations…

 

  • Tous les formats accessibles via une seule et même plateforme : présentiel, classe virtuelle, webinaire, e-learning, conférences, etc.

 

  • Un outil de pilotage intégré pour les cabinets : gestion d’une population de participants, des inscriptions, suivi des commandes et des factures.

 

  • Un système d’identifiant unique que l’on soit participant, responsable formation, stagiaire ou formateur et quel que soit l’organisateur de la formation

 

L’ancien espace participant du site des formations de la CNCC restera provisoirement en service, le temps que vous téléchargiez et sauvegardiez précieusement les attestations et les supports de formation qui y sont hébergées.

 

 

Pourquoi dois-je créer un nouvel identifiant autre que mon identifiant CAC ?

 

L’accès à l’espace participant du site des formations CNCC donnait exclusivement accès aux formations de CNCC Formation. D’autres identifiants étaient nécessaires pour les inscriptions auprès des IRF.

 

JINIUS étant une plateforme ouverte à l’ensemble des professionnels du chiffres et cela quel que soit l’organisateur, il est nécessaire d’attribuer à chacun un nouvel identifiant.

 

Un inconvénient mineur au regard de l’ensemble des avantages offerts par JINUS !

 

 

 Nos tutoriels vidéo :

 

 

Comment créer son compte en 3 clics ?

Cliquez ICI

 

 

Comment inscrire des collaborateurs du cabinet à des sessions de formation ?

Cliquez ICI

 

 

 JINIUS : votre espace participant

Cliquez ICI

 

 

 

Si les tutoriels ne suffisent pas :

 

Si vous rencontrez des difficultés pour créer votre compte ou accéder à la plateforme et ses fonctionnalités, pas de panique, le numéro de la ligne d’assistance informatique de la CNCC ne change pas. Vous pouvez toujours, et vous pourrez toujours, joindre un technicien au 0 825 826 116.